24 septembre 2016

Inauguration du nouveau bâtiment destiné aux activités périscolaires

Confort et surface multipliée par deux

Vendredi 9 septembre, en présences des élus du territoire et de Monsieur MONBRUN, inspecteur de l’éducation nationale, a eu lieu l’inauguration du tout nouveau bâtiment périscolaire.

Le ruban inaugural coupé du nouveau bâtiment périscolaire de Bernay-en-Champagne

Le ruban inaugural coupé du nouveau bâtiment périscolaire de Bernay-en-Champagne

Très attaché à l’histoire de sa commune et de son école, le maire, Vincent HULOT, a retracé dans son discours inaugural les bienfaits de l’éducation et le rôle de l’école au sein de notre société. « Je tiens à placer cette inauguration sous le sceau de la mémoire de ceux qui se sont engagés afin de créer et promouvoir cette école. Le nouveau bâtiment périscolaire permettra de répondre aux besoins des enfants qui grandiront ici pour bénéficier encore mieux qu’hier de l’apprentissage le plus noble qui soit, Le Savoir ».

Présentation du nouveau bâtiment

Présentation du nouveau bâtiment

Très actif pour la réussite de ce dossier, les conseillers municipaux membres de la commissions bâtiment, Stéphane GASSE et Vincent MOREAU, ainsi que le 1er Adjoint Francis COTEREAU, ont été chaleureusement remerciés par le maire.

Pour les détails techniques, c’est Murielle SERIZAY, Vice-présidente du SIVOS (Bernay, Neuvy, Ruillé) et 2ème Adjointe de la commune, qui a pris la parole: « Le SIVOS compte cette année 109 enfants scolarisés issus de 72 familles différentes. L’accueil périscolaire permet de recevoir les enfants dès 7h00 le matin et ce, jusqu’à 18h00 ».

« Avec ce nouveau bâtiment, Aurélie LEDUC, a la tête de l’équipe d’animation, bénéficie d’une surface deux fois supérieure et la classe de Claude GRESLE, directrice de l’école est ainsi libérée … »

Vincent HULOT et Rémi MONBRUN entourés de l'équipe d'animation, lors de l'inauguration du bâtiment périscolaire

Vincent HULOT et Rémi MONBRUN entourés de l’équipe d’animation, lors de l’inauguration du bâtiment périscolaire

Les principaux acteurs qui œuvrent au sein de l'école de Bernay-en-Champagne

Les principaux acteurs qui œuvrent au sein de l’école de Bernay-en-Champagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soixante dix mètres carrés pour un coût global de 77 000€, dont 35 000€ environ seront supportés par la municipalité. Le solde étant financé par la CAF de la Sarthe, la DETR et le FEDEAR (Région).

Rémi MONBRUN clôtura cette inauguration en soulignant l’importance de l’accueil pour les bambins et précisa que « le temps passé au jeux, à la cantine, n’est jamais du temps perdu mais fait partie intégrante du temps éducatif au travers le partage et la vie de groupe. »

Discours du maire: discours-inaugural-du-maire-bâtiment-périscolaire-9-sept-2016

Partager