16 septembre 2022

Lorenzo HUNOT, nouvel agent technique

Un agent recruté par la mairie depuis le 12 septembre 2022

Monsieur Frédéric MEUNIER, agent technique à plein temps, est depuis le 22 mars 2022 en retraite pour invalidité. En arrêt depuis novembre 2017, son absence était alors palliée par un contrat à durée déterminée. Avec ce départ en retraite, le conseil municipal a pris une délibération en date du 5 juillet 2022, pour créer un poste à temps complet de 35 heures hebdomadaire contractualisé pour 1 an et à pourvoir en septembre.

Un appel à candidature a été déposé sur le « portail de l’emploi public territorial » pour la vacance d’un poste intitulé, « Agent des interventions techniques polyvalentes en milieu rural ». La date de remise des candidatures a été fixée au 15 août 2022.

Neuf personnes ont répondu à cette offre de poste d’Agent Technique Polyvalent proposé par la commune. Les auditions ont été réalisées sur trois jours (22, 24 et 25 août 2022) par les membres de la commission communale d’embauche.   

Dès le jeudi 25 août en soirée, la commission proposait de retenir la candidature de Monsieur Lorenzo HUNOT.

Ce Domfrontais âgée de 19 ans a suivi un cursus scolaire professionnel option « Aménagement paysagé » en bac pro par apprentissage. Il a travaillé un temps comme stagiaire au Mans Métropole. Afin de mieux évaluer ses aptitudes, il lui a été proposé un CDD de 5 jours au cours de la semaine numéro 35.Cette petite période ayant été concluante, le conseil municipal dans une délibération prise en date du 6 septembre 2022, a validé la candidature de Monsieur Lorenzo HUNOT. Ce dernier occupe donc depuis le lundi 12 septembre 2022, un poste contractualisé pour un an à temps complet de 35 heures hebdomadaires.

Encadré par Monsieur Patrick MARTIN, agent technique titulaire en charge de l’entretien, Monsieur Lorenzo HUNOT a rapidement pris la mesure des exigences liées son poste.

Nous remercions la population du bon accueil qu’elle réservera à ce nouvel agent, a qui nous souhaitons la meilleure des intégrations.

Partager