20 juin 2026

Ecole : alerte canicule

Vigilance fortes chaleurs : Mesures de prévention dans nos écoles

Face aux températures exceptionnellement élevées qui touchent notre région et au pic de chaleur attendu en début de semaine prochaine, le SIVOS de La Champagne s’organise pour protéger la santé et le confort de vos enfants.

Voici les dispositions prises pour chaque établissement à compter de ce jour, ainsi que quelques recommandations.

Dispositions par école

  • À l’école de Bernay : * La sieste de l’après-midi sera exceptionnellement transférée dans le local de la garderie, qui dispose de la climatisation.

    • Attention : La capacité d’accueil de la garderie étant limitée, les familles qui le peuvent et le souhaitent ont la possibilité de récupérer leur(s) enfant(s) l’après-midi.

  • À l’école de Neuvy : * Après le repas et durant l’après-midi (au moment du pic de chaleur), les enfants resteront en sécurité au sein de la salle communale, celle-ci étant climatisée.

Recommandations aux parents

Pour aider les équipes éducatives, vous pouvez, si vous le souhaitez, préparer vos enfants en veillant à :

  • Leur faire porter des vêtements amples, légers, de couleur claire et suffisamment couvrants pour limiter l’exposition de la peau au soleil.

  • Fournir un chapeau, une casquette ou éventuellement des lunettes de soleil.

Le SIVOS reste pleinement mobilisé pour assurer le bien-être des élèves tout au long de cette période.

Le Président et le Vice-Président du SIVOS, Romain Langlais et Vincent Moreau

Partager