28 août 2021

Embellissement et Fleurissement

Point sur les réalisations 2021

 

La commission communale s’était réunie le 27 mars, puis le 10 avril pour établir le projet d’embellissement des bourgs pour l’année 2021.

Deux plans d’actions ont été élaborés :

  • Les plantations annuelles (mélange de fleurs) aux endroits habituels pour un coût total de 748 € TTC : jardinières à l’église de St Pierre et St Paul, massifs en pleine terre autour de la place Hubert CHERBONNIER, parterres aux entrées de Bernay, quatre vasques disposées dans le bourg de Bernay, un massif dans le lotissement impasse de la Garenne et un massif près du pont à la sortie de Neuvy. Ces plantations ont été réalisées semaine n° 20 du 10 au 14 mai 2021.
  • Les plantations pérennes (arbres et arbustes) pour un coût de 670 € TTC :Cinq massifs arbustifs de 5 mètres de long au pourtour de l’aire engazonnée devant l’église St Laurent afin de casser l’aspect minéral et apporter une touche de couleurs, tout en mettant en valeur la beauté architecturale du monument classé.
    • – Plantation d’un camélia au centre du massif rue du pont (Iris donnés par un membre de la commission).
    • – Deux saules crevette sur tige sur l’aire engazonnée devant la salle Pierre MOREAU.
    • – Deux glycines implantées de part et d’autre de l’entrée de la salle de la mairie annexe, afin de former une arche fleurie entrelacée.
    • – Un rosier grimpant à l’angle formé par la mairie annexe et le bâtiment de l’ancienne poste.
    • – Remplacement des rosiers morts par 10 Hibiscus (Althéa) roses et mauves dans les massifs en pleine terre rue du Mans le long de la RD28.

De son côté, sur Saint Julien, une équipe de bénévoles est restée mobilisée pour désherber, fleurir et veiller à préserver l’embellissement existant.

Il convient aussi de souligner le travail des agents d’entretien concernant les plantations situées proches de la stèle en hommage au soldat Archie Atkins, Place Maurice Launay.

Partager